Ajda Pekkan, Officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, Istanbul, le 1er novembre 2013 [tr]

L’Ambassadeur de France en Turquie, Son Excellence Monsieur Laurent BILI, a remis dans les salons du Palais de France, à Istanbul, les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres à Madame Ajda PEKKAN, une très grande dame de la chanson, qui au début des années 70 avait réalisé une série de concerts avec Enrico Macias et fut la première musicienne turque à se produire dans le mythique Olympia à Paris en 1976.

Le ministre turc des Affaires européennes, Monsieur Egemen BAĞIŞ et Madame BAĞIŞ ont honoré de leur présence la cérémonie.

La France a ainsi rendu hommage à une immense artiste et à la culture populaire turque, à travers l’une de ses plus grandes artistes.

JPEG

L’ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française qui, sous l’égide du ministère de la Culture français, récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde ».

JPEG

Pour lire le discours de l’Ambassadeur

Dernière modification : 05/11/2013

Haut de page