Allocution de l’Ambassadeur à l’occasion de l’inauguration du centre d’externalisation des visas à Ankara VFS GLOBAL, le 30 mai 2013 [tr]

Monsieur le Directeur général,

Messieurs les Ambassadeurs,

Chers amis,

Merci d’être présent à l’occasion de l’inauguration de ce centre d’externalisation des visas qui vise à faciliter la mobilité entre la Turquie et la France et bien sur au-delà avec tout l’espace Schengen.

Chacun est conscient de la sensibilité de la question des visas dans les relations entre l’Union européenne et la Turquie. Nous espérons tous que le dialogue qui s’est engagé aboutisse à terme à la suppression de cette obligation.

Dans l’immédiat, nous devons veiller à la qualité de l’accueil de nos amis turcs qui veulent se rendre en France.

D’ores et déjà, VFS Global Fort, reçoit près de 120.000 demandes de visas pour faciliter le travail de notre consulat général à Istanbul.

A Ankara, grâce à ce nouveau partenariat, ce sont autour de 12.000 demandes par an dont 9.000 pour des courts séjours, notamment touristiques, qui pourront être traités plus rapidement et dans de meilleures conditions.

Je rappelle par ailleurs que VFS GLOBAL est également partenaire de nombreuses ambassades occidentales (Danemark, Espagne, Bulgarie, Pologne, Suède, Belgique, Irlande, Autriche, Grèce, Malte et Canada).

Je tiens ici à remercier également M. Nishant BHATIA, directeur général de VFS GLOBAL pour la Turquie, pour sa collaboration et pour le travail effectué.

Merci encore à chacun d’entre vous d’avoir honoré cet événement de votre présence.

Je laisse maintenant la parole à Mr. Murali Raghavan.

Dernière modification : 31/05/2013

Haut de page