Assurance [tr]

L’assurance doit être valable sur tout le territoire des États membres et couvrir l’intégralité du séjour ou du transit envisagé par le demandeur pendant la période de validité du visa. En d’autres termes, l’assurancene doit couvrir que la durée du séjour effectif et pas la période de validité du visa.

La couverture minimale est de 30 000 EUR. Elle doit couvrir les éventuels frais de rapatriement pour raison médicale, de soins médicaux d’urgence et/ou de soins d’hospitaliers d’urgence.

Article 15 du code des visas

Pour une demande un visa uniforme à une ou deux entrées, le demandeur présente, dès le dépôt de son dossier, un justificatif attestant qu’il dispose d’une assurance-maladie en voyage couvrant le(s) séjour(s)envisagé(s).*

Pour une demande un visa à entrées multiples, dès le dépôt de son dossier, il doit apporter la preuve qu’il est titulaire d’une telle assurance couvrant le premier séjour envisagé. Dans ce cas, le demandeur doit signer la déclaration qui figure dans la case correspondante du formulaire de demande, indiquant qu’il est informé du fait qu’il doit disposer d’une assurance-maladie en voyage pour les séjours suivants également.

Dernière modification : 22/07/2011

Haut de page