Atout France se félicite de l’accueil en France du plus gros incentive jamais organisé pour une entreprise chinoise

Du 5 au 13 mai, Nice et Paris accueillent un groupe de 6 400 personnes, dont 5 400 Chinois, à l’occasion d’un incentive organisé pour le groupe chinois Tiens. Atout France a joué de toute son influence pour que l’accueil de ce groupe dont la taille bat tous les records ait lieu en France.

Le suspens a duré plusieurs mois et en février les dirigeants du groupe de commerce Tiens ont fait connaître leur décision. L’incentive qui célèbrerait les 20 ans du groupe aurait lieu en France.
Une immense joie pour les équipes de Atout France qui ont œuvré en coulisse, aux côtés de l’agence qui portait le dossier français, pour faire pencher la balance.

Du 5 au 13 mai, 6 400 personnes découvrent donc les charmes de Nice et Paris grâce à un programme sur mesure concocté avec l’aide des offices de tourisme des 2 villes.
Répartis en plusieurs groupe, l’ensemble des participants sera réuni les 8 et 9 mai pour 2 journées communes. Au programme notamment le 8 mai, un évènement organisé sur la Promenade des Anglais qui devrait être inscrit au Livre Guinness des Records.

En décembre 2014, le tour-opérateur U-Tour, accompagné des équipes de Atout France en Chine, présentait son dossier France aux décideurs du groupe.
Atout France s’engageait alors à travailler avec les offices de tourisme de Nice et Paris, assure l’interface avec les professionnels du tourisme, mais également à faciliter l’obtention, en collaboration avec le Consulat général de Pékin, des 5 400 visas nécessaires à la réalisation de ce voyage.

L’Agence a également eu un rôle décisif en constituant, avec les autorités de Police, un contexte sécuritaire rassurant pour le groupe.

Enfin, Atout France, tout comme M. Maurice Gourdault-Montagne, Ambassadeur de France en Chine, était encore présent le 4 février février lors de la conférence de presse annonçant le choix de la destination. Une mobilisation à laquelle ont certainement été sensibles les décideurs chinois.

Cet incentive constitue, de par sa taille record, un des plus importants jamais accueilli en France. Mais il ne sera certainement pas le seul et unique puisque des négociations sont actuellement en cours avec d’autres entreprises chinoises pour renouveler l’expérience…

Au total, ce séjour représente plus de 30 000 nuitées hôtelières, la privatisation du Pavillon Cambon, l’achat de plus de 7600 tickets de TGV y compris la privatisation d’un train entier, un évènement à grand spectacle et un grand séminaire à Nice… Les retombées économiques directes pour la destination France seront au minimum de 13 millions EUR.

JPEG

Dernière modification : 13/05/2015

Haut de page