Conférence des Professeurs Dominique Bourg et Diana Ruiz Pino sur le phénomène de l’Anthropocène à METU le jeudi 26 mai 2016.

Le Professeur Dominique Bourg donnera jeudi 26 mai une conférence intitulée « Quelles perspectives au seuil de l’Anthropocène ? » à l’Université Technique du Moyen-Orient. Le Professeur Diana Ruiz Pino, du Laboratoire LOCEAN de Sorbonne Université, fera également une intervention sur la crise de l’Anthropocène vue des océans. Cet évènement est organisé en partenariat avec l’Ambassade de France en Turquie qui invite le Prof. Bourg dans le cadre des festivités pour les 60 ans de l’Université Technique du Moyen-Orient (METU).

Dominique Bourg, philosophe, est professeur ordinaire à la Faculté des géosciences et de l’environnement de l’Université de Lausanne. Il dirige avec Alain Papaux la collection "L’écologie en questions" aux Puf ; il est membre du comité scientifique de la revue VertigO.
L’Anthropocène constitue la nouvelle ère géologique, après l’Holocène nous séparant de la fin du précédent âge glaciaire, dans laquelle nous sommes en train d’entrer. Elle se caractérise par un impact massif des activités humaines sur le système Terre, transformant l’humanité en force géologique.

JPEG

Dernière modification : 24/05/2016

Haut de page