Déplacement de M. Matthias Fekl à Istanbul (5-6 octobre 2015) [tr]

A l’occasion de la réunion ministérielle du G20 "Commerce", M. Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, était à Istanbul les 5 et 6 octobre 2015.

Cette réunion avait pour objet de coordonner les positions des pays du G20, en vue de la dixième Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce qui se tiendra à Nairobi du 15 au 18 décembre. Elle permet des échanges sur la place des pays les moins avancés dans le commerce international ainsi que celle des petites et moyennes entreprises dans les évolutions des échanges mondiaux.

A cette occasion, M. Fekl a présidé une table-ronde avec les importateurs turcs de produits agricoles et les directeurs de filiales d’établissements français producteurs de produits animaux dans le cadre du volet export du plan de soutien à l’élevage du 22 juillet 2015. Il a inauguré également le « Club santé », qui regroupe les professionnels français du secteur de la santé en Turquie.

A l’occasion de sa visite en Turquie, le Ministre a participé au 2ème grand prix VIE de Turquie et a remis les trophées Business France aux 3 lauréats de ce grand prix : prix du meilleur employeur de VIE décerné au directeur général de Sanofi Turquie (représenté par Mme Hande Goksoy, directrice affaires publiques et communication), prix du meilleur parcours post-VIE au directeur de la filiale des laboratoires Anios à Ankara (Mathéo Tuncer, ancien VIE de GDF-Suez) et prix de la performance à Mlle Gokce Tunç, VIE en poste à Antalya chez Gautier Semences où elle seconde le directeur de la filiale dans la restructuration de celle-ci. Le Ministre a souligné, devant de nombreux directeurs de filiales réunis à l’occasion d’une réception de la communauté d’affaires française au palais de France d’Istanbul, l’importance qu’il attachait au développement du système VIE.

Dernière modification : 07/10/2015

Haut de page