"Destination Paris", une campagne pour lutter contre la baisse de la fréquentation touristique

L’Etat et la ville de Paris unissent leurs forces pour lutter contre la baisse de la fréquentation touristique

La destination « Paris » demeure, en 2015, la première destination touristique mondiale avec près de 16 millions de visiteurs internationaux. Toutefois, les événements du 13 novembre ont fortement pesé sur la fréquentation touristique étrangère.

Face à cette situation, l’Etat et la Ville de Paris ont décidé d’unir leurs forces et d’élaborer un plan de promotion de la destination « Paris », avec des moyens dédiés.

Soutenu par la Région Ile-de-France et de grandes entreprises, ce plan s’appuie sur l’expertise d’Atout France, de l’Office du tourisme et des congrès de Paris et du Comité régional du tourisme d’Ile-de-France :

JPEG

- Il a pour objectif de rassurer les visiteurs et les professionnels sur les conditions de sécurité de Paris. Il s’adresse aussi au grand public pour que celui-ci retrouve l’enthousiasme qui a toujours été le sien pour Paris.

Destination Paris s’inscrit dans une démarche plus large de promotion de la destination France

Le plan de promotion de la destination Paris s’inscrit dans une démarche plus large de promotion de la destination France, annoncée le 1er mars par Jean-Marc Ayrault aux professionnels et partenaires du tourisme.

Si Paris est la destination la plus impactée par les attentats de 2015, plusieurs autres destinations françaises affichent aussi un recul de fréquentation significatif : la région Ile-de-France naturellement, mais également la Normandie – Mont-Saint Michel, la Champagne et la Vallée de la Loire, qui sont des destinations d’excursion depuis Paris.

Ces régions, parmi les plus impactées, bénéficient d’une déclinaison spécifique de la campagne lancée aujourd’hui.

- En savoir plus :

Doc :Consulter le dossier de presse complet de la campagne "Destination Paris"

Doc :Découvrir la campagne Made in Paris

Doc :Découvrir la campagne Made in destinations

- Lancement de la campagne de promotion de la "destination Paris", déclaration du porte-parole, 30 mai 2016

Dernière modification : 31/05/2016

Haut de page