Francophonie - Deuxième forum économique de la Francophonie (Paris, 27 octobre 2015) [tr]

Laurent Fabius a ouvert le deuxième forum économique de la Francophonie aux côtés de Macky Sall, président du Sénégal, de Michaëlle Jean, secrétaire générale de la Francophonie, et d’Anne Hidalgo, maire de Paris.

Cet événement est organisé, sous l’égide du ministère des affaires étrangères et du développement international et l’organisation internationale de la Francophonie, par Richard Attias et Associés et "Le Point". Faisant suite à un premier forum tenu à l’issue du sommet de la Francophonie à Dakar à l’automne 2014, il visait à associer étroitement le secteur privé et la société civile à la mise en œuvre de la stratégie économique pour la Francophonie adoptée à Dakar. Annick Girardin, secrétaire d’Etat au développement et à la Francophonie, a clôturé cette rencontre.

De nombreux chefs d’Etat et de gouvernement, ministres, chefs d’entreprises, représentants d’organisations internationales et de la société civile participaient aux débats portant sur l’émergence d’un véritable marché économique francophone, l’agriculture francophone, la diversité culturelle ou la COP 21. L’objectif était de progresser vers une francophonie des solutions économiques pour valoriser durablement les ressources et le potentiel de cet espace.

Francophonie

Dernière modification : 28/10/2015

Haut de page