Goût de France/ Good France 2016 [tr]

Fort du succès de sa première édition, Goût de / Good France sera réitéré en 2016, le 21 mars prochain, avec la volonté que l’événement devienne pérenne chaque printemps.

Goût de / Good France, organisé à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, met en avant l’art de vivre à la française, les produits des terroirs et valorise la destination France. Plus que jamais, la gastronomie est un élément phare de l’attractivité touristique du pays.

S’inspirant d’Auguste Escoffier qui initiait en 1912 « les Dîners d’Épicure », le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives, l’événement reprend cette belle idée en associant des restaurants aux quatre coins du monde.

Plus de 1 000 chefs sur 5 continents rendront une nouvelle fois hommage à l’excellence de la cuisine française et à ses valeurs de partage autour d’un menu dédié : des recettes inspirées du savoir-faire français. Les restaurants participants sont invités à concevoir leur menu selon le séquençage suivant : apéritif et canapés, entrée, plat(s), fromages, dessert(s), des vins et champagnes français.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici

JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 21/12/2015

Haut de page