L’ Ecole Polytechnique cible la Turquie pour ses partenariats et lance son nouveau Bachelor enseigné en anglais

L’ Ecole Polytechnique cible la Turquie pour ses partenariats et lance son nouveau Bachelor enseigné en anglais

L’attrait pour les études à l’étranger et plus particulièrement pour la France de la part des étudiants turcs s’inscrit dans une longue tradition. Cependant, cette mobilité peut être freinée par le manque de maîtrise de la langue française ou la difficulté d’entrer dans le cycle des ingénieurs en France.

C’est dans ce contexte que deux représentants de l’École polytechnique se sont rendus à Istanbul du 28 septembre au 2 octobre afin de promouvoir les nouvelles formations au niveau undergraduate et graduate en se rendant dans les meilleurs établissements secondaires d’Istanbul, partenaires institutionnels de l’ambassade de France pour la majorité d’entre eux. Au terme de ce séjour riche, force est de constater que l’intérêt est vif en Turquie. Entièrement dispensés en anglais, ces programmes innovants et tournés vers l’international ont attiré l’attention des étudiants francophones (Pierre Loti, Galatasaray, Saint Joseph, Notre Dame de Sion, Sainte Pulchérie, Saint Benoit) et non francophones (Robert College, Koç /Tevitol) ainsi que des personnels éducatifs rencontrés tout au long de la mission.

Le nouveau programme Bachelor

Cette année, l’École polytechnique se distingue donc par l’ouverture de son nouveau programme de Bachelor qui accueillera ses premiers étudiants en 2017. Exigeant et résolument tourné vers l’excellence, ce programme a été conçu pour s’adresser aux élèves à haut potentiel en sciences au niveau undergraduate. Basé sur un enseignement pluridisciplinaire, qui constitue la marque de fabrique de l’École polytechnique, le programme Bachelor offre aux étudiants la possibilité de choisir trois double majors dès la deuxième année :

- Mathématiques – Physique
- Mathématiques – Economie
- Mathématiques- Informatique

Les élèves auront la possibilité d’effectuer un semestre à l’étranger dans une des institutions partenaires de l’X.
D’autres formations scientifiques de haut niveau

Fidèle à sa mission de formation de cadres innovants et adaptés aux besoins du secteur privé, l’École polytechnique a développé un éventail de formations graduate s’appuyant sur un enseignement scientifique de haut niveau et une connaissance fine du management. En ce sens, la conception du programme Energy Environment (STEEM) a été pensée avec l’étroite collaboration de grands groupes industriels tels que TOTAL, St Gobain, Schneider Electric ou encore EDF qui offrent par ailleurs des bourses d’études aux meilleurs candidats. Les liens tissés avec le secteur privé sont essentiels et permettent d’apporter des réponses aux grands enjeux économiques mondiaux. Cet aspect constitue indéniablement une des valeurs ajoutées des programmes graduate.

Pour plus d’informations concernant le programme Bachelor, n’hésitez pas à contacter les équipes de l’École polytechnique aux adresses suivantes : bachelor-admissions@polytechnique.fr et gdadmissions@polytechnique.fr et à consulter les sites Internet dédiés pour ces programmes : https://portail.polytechnique.edu/bachelor/fr, https://portail.polytechnique.edu/graduatedegree/

JPEG

Dernière modification : 05/10/2016

Haut de page