La France à l’honneur de l’ICDDA 2014, 14-16 octobre 2014, Ankara [tr]

Du 14 au 16 octobre 2014, s’est déroulée à Ankara la deuxième édition des journées internationales de coopération dans les domaines de la défense et l’aérospatial. Ces journées ont été organisées sous les auspices du sous-secrétariat d’état pour l’industrie de défense (SSM) par le groupe des industries de défense et aérospatial OSSA et avec le concours et le soutien de plusieurs entreprises turques et internationales du domaine (dont Thales et Eurosam).

JPEG

Comme l’a rappelé M. İsmail DEMİR, Sous-secrétaire d’Etat pour l’industrie de défense, lors de son discours d’ouverture, la France a été mise à l’honneur lors de ces journées, permettant à M. Emeric D’ARCIMOLES, du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales de prononcer un discours d’introduction. Devant un parterre de près de 200 industries et groupements d’industriels turcs et étrangères, de représentants des administrations et des forces armées turques, et en présence de M. l’Ambassadeur Laurent BILI, M. D’ARCIMOLES a pu souligner les perspectives de coopération entre les entreprises françaises au bénéfice de nos deux industries.

Représentant le premier groupe étranger, une vingtaine d’entreprises et entités françaises ont répondu à l’appel, notamment avec le soutien d’Ubifrance.

En préambule à ces journées, et pour initier ces rencontres dans une ambiance conviviale, M. Laurent BILI a reçu les entreprises françaises et les dirigeants de plusieurs grands groupes turcs à la résidence. Rappelant les étapes précédentes, notamment les journées bilatérales franco-turques en matière d’industrie aéronautique et de défense de février 2014, M. BILI a souligné l’intérêt croissant que portent les entreprises françaises au marché turc et leur bonne perception du développement de l’industrie dans ce pays depuis quelques années, sous l’impulsion du SSM. Il a formulé le vœu que les coopérations se multiplient permettant ainsi aux entreprises françaises d’exporter leur savoir-faire sur un marché turc dynamique et à l’industrie aéronautique turque de poursuivre son brillant développement à l’international

Pour lire le discours de l’Ambassadeur

Dernière modification : 07/11/2014

Haut de page