La France en Turquie Ambassade de France à Ankara
fontsizeup fontsizedown

 français    Türkçe  
Accueil » Ambassade » Services de l’Ambassade » Service de coopération et d’action culturelle » Coopération scientifique

Le TÜBITAK

Fondé en 1963, le TÜBITAK, Conseil de la Recherche Scientifique et Technologique, est l’organisme public en charge de la promotion, du développement, de l’organisation, de la conduite et de la coordination de la politique de recherche et de développement en Turquie.

Le TÜBITAK opère comme une agence de conseil auprès du Gouvernement turc sur les questions scientifiques et de recherche. Il représente le secrétariat du Conseil suprême de la science et de la technologie (BTYK), la plus haute instance pour la définition de la politique turque en matière de science et de technologie. Plus de 1000 chercheurs travaillent dans 15 instituts de recherche. En parallèle, le TÜBITAK finance des projets de recherche conduits dans les universités et dans d’autres organismes publics ou privés. Il publie journaux scientifiques, magazines scientifiques grand publics et ouvrages scientifiques. En outre, il finance des mobilités scientifiques et des bourses de recherche pour étudiants.

Le TÜBITAK est l’agence d’exécution pour la mise en oeuvre des accords internationaux en matière de science et de technologie. Il est ainsi le coordinateur national pour le 7ème PCRDT.

Pour plus d’informations :
- site du TÜBITAK (anglo-turc)


publié le 8 février 2008

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS