Le Trio Joubran, la Compagnie Wang Ramirez et Hindi Zahra à Ankara [tr]

Pour clore sa saison culturelle 2014-2015, l’Institut Français de Turquie a offert au public ankariote un aperçu de la vitalité de la scène artistique française. Partageant des univers et des pratiques artistiques étoffés par la rencontre de l’autre et le brassage des origines, les artistes présentés dans le cadre de cette semaine culturelle intense ont ceci de commun de vivre, de travailler, de créer et d’être produits en France.

Le Trio Joubran :
En concert à Ankara jeudi 27 mai 20h30, ODTÜ KKM
Le Trio Joubran, trois frères issus d’une famille qui, depuis quatre générations, vit à travers le “oud”, le fabrique, le joue, l’aime. L’arrière-grand-père, le grand-père, le père et maintenant, les trois frères Samis, Wissam et Adnan qui font de cet instrument un savoir, une passion, une vie...

Monchichi :
2 représentations à Ankara, dimanche 31 mai et lundi 1er juin à 20h00, Akün Sahnesi
Sébastien Ramirez débute sa carrière en 1996 en tant que Bboy et peu de temps après se lance comme chorégraphe. Avant de se perfectionner dans le hiphop et la danse contemporaine dans son adolescence, Honji Wang a suivi une formation de ballet au Conservatoire de Francfort- sur-le-Main.

Hindi Zahra :
En concert à Ankara mercredi 3 juin 20h30, ODTÜ KKM
Dans le cadre de la promotion de son nouvel album ‘Homeland’, la jeune et talentueuse musicienne Hindi Zahra, qui mélange harmonie du jazz et world musique, était sur scène mercredi 3 juin à Ankara.

Dernière modification : 08/06/2015

Haut de page