Le rôle de l’OFII

Le rôle de l’OFII en Turquie

Placé sous l’égide de l’Ambassade de France à Ankara, la représentation de l’OFII est implantée en Turquie depuis 1969, suite à la signature de la Convention Franco-Turque de main d’œuvre le 08 Avril 1965, puis d’un protocole pour la mise en œuvre de cette convention.

L’OFII Turquie a pour principale mission :

• La gestion des procédures d’immigration professionnelle (salariés et saisonniers), familiale (conjoints de Français et bénéficiaires du regroupement familial) et étudiante.

• La représentation de l’OFII assure, à cet égard, le contrôle médical de ces publics et toutes les formalités administratives y compris celles liées aux demandes de visa long séjour, jusqu’à la remise des passeports.

Dans le cadre du renforcement de l’attractivité de la France, l’OFII Turquie participe à la promotion des dispositifs spécifiques, mise en place pour faciliter la circulation des compétences et des talents.

L’OFII Turquie organise des séances d’informations, à l’occasion du passage de la visite médicale dans ses locaux, pour préparer au mieux l’arrivée en France.

L’OFII travaille avec tous les acteurs institutionnels en France et à l’étranger, préfectures, postes diplomatiques et consulaires et partenaires afin d’apporter la meilleure offre de service aux usagers et aux employeurs.

Coordonnées de l’OFII en Turquie
OFII TURQUIE
Courriel : ofii.turquie@ofii.fr
Tél. : + 90 212 243 67 10
Fax : + 90 212 243 52 42
Site : www.ofii.fr / www.immigration-professionnelle.gouv.fr

Dernière modification : 29/11/2016

Haut de page