Les actions de la coopération institutionnelle et technique [tr]

L’ensemble des actions mises en place se font dans un souci permanent de développer des actions ayant des composantes à caractère européen.

Les échanges d’experts et d’expertise

Les opérations de coopération technique et institutionnelle bilatérales sont menées au travers de rencontres bilatérales d’experts, en France et en Turquie, au cours de visites et d’ateliers de travail à thème dont le but est de finaliser des stratégies sectorielles nationales et de produire des fiches de projets spécifiques à caractère européen.

Les actions de coopération bilatérale sont développées en complémentarité (ou en amont) des actions menées par l’Union Européenne afin d’apporter une réelle contribution au processus d’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne.

Les actions de coopération sont aussi déterminées lors des consultations politiques et techniques entre les administrations des deux pays au travers de commissions mixtes régulières dont le but est d’identifier des programmes de coopérations prioritaires et d’harmoniser réciproquement les actions à mettre en place.

La formation des cadres et des techniciens

Un programme de bourses d’études est mis en place dans les meilleures écoles et universités françaises.

Des subventions et aides budgétaires

Des aides financières peuvent être étudiées et mises en place au cas par cas en appuis de projets spécifiques.

Dernière modification : 18/07/2005

Haut de page