Partenariat entre l’Ambassade et l’Université Technique d’Istanbul pour favoriser les échanges de chercheurs postdoctoraux [tr]

L’Ambassade de France en Turquie et l’Université Technique d’Istanbul se sont associées pour offrir 3 allocations de mobilité pour des chercheurs Post doctoraux .

La convention a été signée par S.E.M. Charles Fries, Ambassadeur de France en Turquie et M. Prof. Dr. Mehmet Karaca, Recteur de l’ITÜ, le 3 mars 2017 au Palais de France, en présence de M. Bertrand Buchwalter, Consul général de France à Istanbul et de M. Eric Soulier, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle et Directeur de l’Institut français de Turquie ainsi que les recteurs adjoints d’ITÜ.

Ce programme de haut niveau a pour objectif d’être un point d’amorçage pour faire naître de nouvelles coopérations scientifiques entre la France et la Turquie. Les bourses octroyées à trois chercheurs postdoctoraux turcs leur donneront ainsi la possibilité de commencer ou aller plus loin dans leurs recherches avec un établissement universitaire français .

La durée de ce programme de bourses sera de 6 mois et les chercheurs devront commencer leur mobilité en septembre 2017.

Au-delà, ce programme vise à donner aux jeunes chercheurs turcs l’occasion de s’intégrer dans des équipes de recherche françaises et de faire appel à d’autres programmes pour prolonger la durée totale de leur séjour postdoctoral en France.

Calendrier
Date limite de réponse : 14 avril 2017 minuit

Programme de bourses d’études postdoctorales France-ITÜ

Communiqué de presse

Dernière modification : 07/03/2017

Haut de page