Remise du label FrancEducation aux établissements bilingues francophones de Turquie, le 27 novembre 2013 - Résidence de France [tr]

L’Ambassadeur de France en Turquie, Son Excellence Monsieur Laurent Bili, a remis, le mercredi 27 novembre, en présence de Monsieur Ziya Yediyıldız, Directeur général au Ministère de l’Education nationale turque, et de nombreuses personnalités du monde politique, universitaire et éducatif, les diplômes du "Label FrancEducation" aux directeurs des lycées francophones de Turquie.

JPEG

M. Ziya Yediyıldız, en train de prononcer son discours - JPEG

Etaient également présents les Ambassadeurs du Niger, Congo, Bénin, Tunisie et les représentants des Ambassades de Mauritanie et de Guinée - JPEG

Le Ministre français des affaires étrangères, Monsieur Laurent Fabius, a décerné le "Label FrancEducation" aux principaux lycées publics ou privés bilingues francophones de Turquie : Galatasaray (Istanbul), Tevfik Fikret (Ankara et Izmir), Saint Joseph (Istanbul et Izmir), Saint Benoît (Istanbul), Sainte Pulchérie (Istanbul), Notre Dame de Sion (Istanbul) et Saint Michel (Istanbul).

JPEG

JPEG

Ce label est une distinction très rare car il n’y a que 32 établissement scolaires au monde qui l’ont reçue, dont 10 aux Etats-Unis et 9 en Turquie. Il garantit la qualité de l’enseignement, des équipes pédagogiques et de la structure éducative de l’établissement, selon les normes de l’enseignement bilingue francophone mondial.

Chaque lycée a fait l’objet d’un audit de qualité approfondi, demandé par les directeurs qui souhaitaient obtenir ce label et assuré par des experts français entre 2012 et 2013.

Pour lire le discours de l’Ambassadeur

Dernière modification : 28/11/2013

Haut de page