Tests linguistiques pour les conjoints de Français

A partir du 1er décembre 2008, les conjoints de Français souhaitant s’établir en France devront, après avoir déposé leur demande de visa de long séjour auprès de l’ambassade, passer un test d’évaluation de leurs connaissances de la langue française et des valeurs de la République.

Si leur niveau est jugé insuffisant, ils seront invités à suivre une formation consistant en 40 heures minimum de cours de langue française et 3 heures de cours sur les valeurs de la République dans l’un des centres accrédités situés à Ankara, Istanbul, Izmir ou Adana.

Le visa sera délivré à l’issue de la formation reçue sous réserve de l’assiduité aux cours qui s’étaleront sur deux semaines.

Toutes informations utiles quant au déroulement de la procédure qui prendra au minimum un mois et demi seront communiquées au demandeur lors du dépôt de sa demande de visa.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) à l’adresse électronique suivante : istanbul@ofii.fr

Dernière modification : 21/10/2011

Haut de page