Visite de Nicolas Hulot, Envoyé spécial pour la protection de la Planète du Président de la République François Hollande [tr]

Quelle planète allons-nous laisser aux générations futures ? C’est cette question qui guide la visite en Turquie de Nicolas Hulot, dans le but de préparer la conférence de Paris sur le changement climatique (COP 21) en décembre prochain.

A l’occasion de sa visite en Turquie, Nicolat Hulot a été reçu par le vice-premier ministre, M. Cevdet Yılmaz, pour préparer la COP 21 de décembre, dont l’objectif est de mobiliser les Etats pour limiter le réchauffement climatique à +2°C, seuil limite pour que notre planète reste vivable dans des conditions acceptables par tous. M. Hulot a également été reçu par M. Mehmet Görmez, le président de la Diyanet [NDR : direction des affaires religieuses turque]. Plusieurs dignitaires religieux musulmans avaient en effet publié, le 18 août 2015 à Istanbul, une « déclaration islamique sur le changement climatique »,

Nicolat Hulot a rencontré par ailleurs des ONG, universitaires et étudiants engagés dans la lutte contre le changement climatique en Turquie.

L’une des conséquences du réchauffement climatique est la désertification COP12, et la Turquie accueille cette semaine à Ankara la douzième conférence des Nations-Unies sur la désertification. Nicolas Hulot est intervenu au cours de cette conférence, qui vise à apporter des solutions concrètes aux problèmes de désertification, sécheresse et dégradation des sols dans le monde.

Dernière modification : 13/10/2015

Haut de page