Visite en Turquie de Mme Royal et M. Vallini dans le cadre du Sommet Humanitaire Mondial (Istanbul, 23-24 mai 2016) [tr]

Mme Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer et M. André Vallini, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Développement et de la Francophonie, étaient en déplacement en Turquie, à l’occasion du premier Sommet Humanitaire Mondial qui s’est tenu à Istanbul les 23 et 24 mai.

Mme Ségolène Royal a, en marge du sommet, eu un entretien avec le Président de la République turque, M. Recep Tayyip Erdoğan. Leurs échanges ont notamment porté sur la prévention des catastrophes humanitaires et climatiques.

M. André Vallini a, en sus de sa participation à plusieurs tables-rondes notamment sur la réponse aux désastres naturels et aux effets du dérèglement climatique ainsi que l’éducation dans les situations d’urgence et les crises prolongés rencontré des représentants d’ONG françaises au Palais de France, à Istanbul.

Dernière modification : 24/05/2016

Haut de page