Visite en Turquie de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale (25-27 janvier 2015) [tr]

Les membres de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, M. Jean Glavany, député des Hautes-Pyrénées et Mme Marie-Louise Fort, députée de l’Yonne, ont effectué une visite de travail en Turquie, centrée sur les questions de politique étrangère et régionale (Syrie, Irak, Proche et Moyen-Orient).

A Ankara, le lundi 26 janvier, les députés ont notamment eu des entretiens au parlement turc avec M. Osman Korutürk (député CHP d’Istanbul) et M. Kemalettin Aydın (député AKP de Gümüşhane) du groupe d’amitié France-Turquie et M. Afif Demirkıran (député AKP de Siirt), président de la commission parlementaire mixte Turquie-UE.

Ils ont eu aussi l’occasion d’échanger sur la question de la problématique kurde lors d’un déjeuner offert par l’Ambassadeur de France, M. Laurent Bili, en leur honneur et auquel étaient conviés M. Galip Ensarioğlu, député AKP de Diyarbakır et M. Altan Tan, député HDP de Diyarbakır, à la Résidence de France.

La délégation a visité dans la soirée le think thank turc USAK où elle a pu avoir un échange de vues sur les conflits et enjeux régionaux.

Dernière modification : 27/01/2015

Haut de page