Visite en Turquie du secrétaire général du ministère des affaires étrangères et du développement international- Déclaration du Porte-parolat, le 23 mars 2015 [tr]

Déclaration du Porte-parolat sur les consultations du secrétaire général du ministère des affaires étrangères et du développement international avec son homologue turc (Ankara, 24 mars 2015)

M. Christian Masset, secrétaire général du ministère des affaires étrangères et du développement international, a été reçu le mardi 24 avril à Ankara par son homologue turc, M. Feridun Sinirlioğlu. Au cours de ces consultations, les deux secrétaires généraux ont fait le point sur la mise en œuvre du plan d’action signé à Paris le 10 octobre dernier, lors de la première réunion du « cadre stratégique de coopération franco-turc », présidé par M. Laurent Fabius et son homologue turc.

Les deux secrétaires généraux ont discuté du renforcement de nos échanges économiques et commerciaux pour atteindre l’objectif fixé par les chefs d’État et de gouvernement à vingt milliards d’euros. Ils ont évoqué également notre coopération dans les domaines de l’énergie, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la culture.

Ils ont abordé les principales questions internationales, en particulier les crises irakienne et syrienne, ainsi que la situation en Ukraine. M. Masset et son homologue, dont le pays assure cette année la présidence du G20, se sont entretenus enfin de la lutte contre le dérèglement climatique et de la préparation de la conférence "Paris Climat 2015".

Dernière modification : 25/03/2015

Haut de page