Mission française en Turquie dans le cadre du programme de coopération bilatérale agricole, 16-18 mars 2015 - Ankara [tr]

Dans le cadre du programme de coopération bilatérale agricole arrêté par le 11ème Comité technique agricole franco-turc du 10 avril 2014, une mission française organisée par les services de l’Ambassade (SER et SCAC) s’est rendue en Turquie du 16 au 18 mars 2015.

L’objectif était de faire le point sur la situation des Indications géographiques (IG), appellations d’origine, signes de qualité en Turquie et en France, afin d’étudier la possibilité de mettre en place un plan de travail concret sur le sujet. A travers des rencontres bilatérales institutionnelles, un séminaire technique et une réunion de synthèse, il semble que des pistes de travail se dessinent.

Les deux parties ont donc convenu de monter un programme de coopération technique, à travers des visites, financées en partie sur fonds européens, afin de construire une feuille de route permettant aux deux pays de valoriser conjointement leurs spécialités locales.

Dernière modification : 26/03/2015

Haut de page